ARAN 58 - NEWS

HISTORIQUE CONDENSE
Par Gérard F1EVV, samedi 25 novembre 2006 à 09:04 :: Général :: :: #16
Le radio-club (F5KCH)

Comme dans chaque département, il a existé depuis le début du radio-amateurisme un groupement dans la Nièvre.

Autrefois appelé "R.E.F. 58" d'après l'abréviation "Réseau des Emetteurs Français 58" pendant de nombreuses années, sa création réelle date de l'année 1969, souvenez-vous, l'année de l'Homo Sapiens Sapiens sur la Lune :

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité!).

Son implantation a été sujette à de nombreuses controverses, le petit groupe de l'époque se situant tantôt à Nevers ou à Varennes-Vauzelles. Toutefois, comme quelques-uns des plus anciens travaillaient dans la célèbre usine métallurgique d'Imphy, le petit groupe devint un véritable Radio-Club et s'installa définitivement depuis 1992 dans la fameuse capitale des métallos. Capitale bourguignonne des alliages, cette petite bourgade de près de 3900 habitants (dernier recensement) est située à environ 10 kilomètres à l'est de la préfecture du département (Nevers), presque au centre de la France.

Le "R.E.F.58" laissa ensuite la place à "l'A.R.A.N.58", en 1993, sur l'initiative de Christian LECOQ (F5OTS), A.R.A.N.58, signifiant "Association des Radio-Amateurs de la Nièvre" et non pas "Association des Radio-Amateurs Nivernais" car à l'heure actuelle bon nombre d'adhérents habitent jusqu'aux confins du Morvan. L'indicatif officiel est F5KCH.

Pour les nouveaux arrivants dans notre département qui s'adonneraient aux joies du radio-amateurisme, un QSO (conversation) de section existe désormais tous les dimanches matin sur 145.250 MHz en modulation de fréquence à partir de 10h30 locales. Ce "mini-journal" purement associatif relate toutes nos activités et sa réception peut s'effectuer dans 'presque' tout le département, avec un transceiver F.M. ou un scanner.


Edito

Ceci est l'edito du jour

Test de Gege

jhgfhg kgkjgk kjghkjgkjg kjgkgkgkjgkjgkjg
Test de Gege
LJLJLLLJLJ


Edito 12

re test

test gégé mavé

Choix d'apparence.


Cartes QSL

Embouteillage

Bientôt plus de place pour les cartes QSL...

De nombreuses cartes 'stagnent' au local. Embouteillage et saturation certains à prévoir.
F8ARF, F1BBM, F5BPG, F5HNX, F5UPH, F4CAM, F1VKB, F4URX, F1BSV, F1URK, F5NXC, F5BUQ, F5AIG, F5IRS, F5LCZ, F1DWK, F5RJQ, F1BJT, F8CFA, F6PPE, F6IFD, F6AVD, F1AVP et F0DMG font des mécontents : ceux qui attendent un retour...
Merci à eux de venir récupérer leur bien ;)